Le Pied Jaloux

LE PIED JALOUX

Depuis les premières pièces de la Compagnie du Zerep, Sophie Lenoir a déployé une sorte de répertoire personnel très singulier, notamment dans son rapport à la danse. Elle bouge, et ses gestes sont comme des mots d’esprits éloquents et imprononçables.

Nous avions déjà conçu avec elle « Les Danses de Poupées de Belle-mères » que l’on présentait ainsi : « Loin de la fureur du monde, la danse ordinaire du panier à crotte propose à l’imagination l’utopie d’une coexistence impossible et amusante des différences. Plus qu’une histoire de la danse, c’est une histoire de la femme que Sophie Lenoir nous donne à travers cette rétrospective chorégraphique. »

Ce nouveau projet de solo sera une sorte de « Scène de l’après-midi d’un faune » au féminin, avec une tendance «Soul train-train». Dans « Le pied jaloux » Sophie Lenoir lance tout simplement un défi à la forme, au fond et à la théorie…

Beauty ! Excitement ! Striking arrangements ! Somptuous lonelywood !

Conception Sophie Perez et Xavier Boussiron

Avec :
Sophie Lenoir
Sophie Perez
Xavier Boussiron

Textes : Sophie Perez et Xavier Boussiron
Scénographie : Sophie Perez et Xavier Boussiron
Costumes : Sophie Perez et Corine Petitpierre
Musique : Xavier Boussiron
Régie générale : Léo Garnier
Création Lumière : Fabrice Combier
Régie plateau : Adrien Castillo

Production Compagnie du Zerep sur une commande du Centre National de la Danse, Pantin, coproducteur, dans le cadre d’une carte blanche donnée à Sophie Perez, 2016

La Compagnie du Zerep reçoit le soutien de la Direction régionale des affaires culturelles d’Ile-de-France, Ministère de la Culture et de la Communication.

Action financée par la Région Ile-de-France

Le pied jaloux a été créé en juin 2016 au Centre National de la Danse Pantin